En ce moment I Remplacer vos fenêtres pour seulement 1€    Découvrir
Remplacez vos fenêtres
pour seulement 1€
grâce aux aides de l’État !

Vous rêvez de fenêtres neuves et performantes
pour votre maison ou votre appartement ?
Ne cherchez plus !

Changez vos fenêtres :
vos travaux à la loupe !

En contact direct avec l’extérieur, vos fenêtres jouent le rôle de barrière contre le froid, la chaleur et le bruit. Plus elles sont performantes, plus vous augmentez le confort thermique et acoustique chez vous ! Comment choisir vos menuiseries ? Faut-il privilégier du double ou du triple vitrage ? Quelles sont les techniques de pose et combien ça coûte ?

Total Fenêtre vous aide à choisir et vous explique en détails vos travaux de remplacement de fenêtres ! En contact direct avec l’extérieur, vos fenêtres jouent le rôle de barrière contre le froid, la chaleur et le bruit. Plus elles sont performantes, plus vous augmentez le confort thermique et acoustique chez vous ! Comment choisir vos menuiseries ? Faut-il privilégier du double ou du triple vitrage ? Quelles sont les techniques de pose et combien ça coûte ?

Pourquoi remplacer vos
anciennes fenêtres ?

Poser de nouvelles fenêtres permet de rénover votre maison : vous lui donnez un coup de jeune, vous en améliorez l’esthétique ! Au-delà de l’aspect visuel, le remplacement de vos anciennes fenêtres est l’occasion de renforcer l’isolation de votre logement. A la clé : un meilleur confort thermique et acoustique, et des économies sur vos factures de chauffage !

Diminuez vos factures jusqu’à 15 %

Poser de nouvelles fenêtres permet de rénover votre maison : vous lui donnez un coup de jeune, vous en améliorez l’esthétique ! Au-delà de l’aspect visuel, le remplacement de vos anciennes fenêtres est l’occasion de renforcer l’isolation de votre logement. A la clé : un meilleur confort thermique et acoustique, et des économies sur vos factures de chauffage !

Optimisez votre confort été comme hiver

Les performances isolantes des anciennes fenêtres sont faibles : elles ne font pas barrière aux échanges d’air entre l’intérieur et l’extérieur de votre logement. En posant du double ou du triple vitrage, vous limitez ces échanges d’air :

  • Le chauffage ne s’échappe pas vers l’extérieur : vous restez au chaud en plein coeur de l’hiver…
  • Les grosses chaleurs estivales sont maintenues à l’extérieur : vous ne souffrez pas des températures élevées l’été !

Comment choisir vos nouvelles fenêtres ?

Voici les critères à étudier au moment de choisir vos futures fenêtres :

Elles doivent laisser entrer la lumière extérieure, pour vous offrir une belle luminosité naturelle chez vous. Ce critère est mesuré par le coefficient de transmission lumineuse (Tlw). Il est compris entre 0 et 1 : plus il est élevé, mieux la lumière entre chez vous. Vous profitez de la belle lumière du jour, vous faites des économies d’éclairage !

Elles doivent permettre les apports de chaleur gratuits l’hiver. On parle de facteur solaire (Sw), compris entre 0 et 1. Plus il est important, plus la chaleur extérieure est transmise à l’intérieur de votre logement. Vous pouvez avoir intérêt à privilégier un facteur solaire élevé dans les régions froides : le soleil d’hiver contribue ainsi à chauffer votre logement. Dans les régions plus ensoleillées, en revanche, vous choisirez un facteur solaire plus faible pour éviter les entrées d’air très chaud l’été…

Elles doivent être suffisamment isolantes pour limiter les échanges d’air. Cette caractéristique est mesurée par le coefficient de transmission thermique (Uw). Plus la valeur est faible, plus l’isolant est efficace : la chaleur ne s’échappe pas par les fenêtres l’hiver, et vous maintenez une fraîcheur agréable en plein été !

Comment se déroulent les travaux de remplacement ?

Il existe plusieurs techniques de pose pour vos nouvelles fenêtres : le remplacement total, le changement avec conservation du dormant et le survitrage. En fonction de la solution choisie, l’efficacité de l’isolation varie et votre luminosité peut être modifiée.

A noter que l’expertise de votre artisan influe également sur la performance isolante de vos nouvelles fenêtres. Le professionnel en effet doit prêter un soin tout particulier aux finitions, pour garantir l’étanchéité des menuiseries et limiter les échanges d’air au niveau des joints.

Double ou triple vitrage ?

Le choix du vitrage est crucial : ce sont en effet les caractéristiques de la vitre qui influent le plus sur le pouvoir isolant de vos fenêtres. La preuve : en remplaçant vos fenêtres en simple vitrage par le meilleur triple vitrage, vous passez d’un coefficient de transmission thermique de 5 à 0,5. Soit une performance thermique 10 fois meilleure ! Ainsi, vous limitez considérablement les pertes de chaleur dans votre logement et vous pouvez réduire considérablement le montant de vos factures de chauffage !

Appelez-nous !